Alstom renforce ses capacités de production à Belfort via un plan de recrutement massif
information fournie par Zonebourse 08/01/2026 à 16:47
Alstom annonce le lancement d'un plan de recrutement visant à intégrer près de 200 nouveaux collaborateurs sur son site de Belfort d'ici décembre 2026.
Cette initiative répond à un accroissement majeur de l'activité, porté par des projets de trains à grande vitesse en France comme à l'international, ainsi que par un contrat d'envergure avec les Chemins de Fer ukrainiens.
Pour amorcer cette phase, une journée portes ouvertes est organisée le 31 janvier 2026 afin de recruter en priorité des soudeurs chaudronniers expérimentés en contrat à durée indéterminée (CDI).
"Notre site bénéficie d'une belle dynamique, avec des projets liés à la grande vitesse en forte croissance", a souligné David Journet, directeur du site.
Ce renforcement des effectifs s'accompagne d'un investissement de 30 millions d'euros destiné à moderniser l'outil industriel, incluant la création d'une seconde chaîne de production en chaudronnerie pour les motrices Avelia Horizon. Les recrutements s'étendront ensuite aux métiers de la logistique, de l'ingénierie et des essais pour soutenir cette accélération des cadences.
Alstom affiche un repli de l'ordre de 1,5% actuellement à Paris.
| 15,795 EUR | Euronext Paris | +1,06% |
A lire aussi
-
par Coralie Lamarque Wall Street est attendue sans direction et les Bourses européennes basculent dans le rouge à mi-séance, les investisseurs se préparant à la fulgurante entrée au Nasdaq du fabricant de puces sud-coréen SK Hynix, tout en restant prudents face ... Lire la suite
-
Sur plusieurs kilomètres, il ne reste que des roches et des cailloux : près de la frontière franco-suisse, la rivière Doubs a disparu, manifestation la plus saisissante de la sécheresse qui touche actuellement le département du même nom, placé en "alerte renforcée". ... Lire la suite
-
Après des mois de tergiversations, les militants du PS ont choisi de désigner leur candidat à la présidentielle par "une primaire fermée", en octobre, enterrant par la même occasion une primaire unitaire de la gauche. Les candidats sont déjà nombreux, dont l'inattendue ... Lire la suite
-
Les livreurs de repas à domicile viennent de remporter une bataille face à Uber Eats et Deliveroo, leur revenu minimal horaire augmentant de manière significative, dans un contexte houleux de débat sur leurs conditions de travail et leur statut d’indépendants. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 8 322,21 | -0,05% | |
| 30,9 | -2,83% | |
| 76,55 | +0,86% | |
| 36,34 | +6,57% | |
| 99,44 | -4,48% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer